En 2026, on se casse des réseaux sociaux et on a besoin de votre aide !

Vous êtes bientôt 200 personnes à recevoir nos contenus directement dans votre boîte mail et nous vous en remercions. Nous avions pour habitude de repartager nos publications sur Instagram et avons constaté, comme beaucoup d’autres médias, une désertion substantielle des lecteur-ices sur cette plateforme.

Ceci est une volonté des GAFAM que de lisser au maximum les discours afin de ne pas froisser les annonceurs. C’est aussi une stratégie pour nous pousser à payer afin d’être visibles, même auprès de nos followers. Enfin, les géants de la tech sont, pour la grande majorité, en train de s’allier avec des mouvances ouvertement fascistes, dont Trump est le représentant actuel le plus visible, suivant leurs intérêts financiers et politiques dans cette affaire. C’est que ces gens-là n’ont rien d’autre en ligne de mire que le maintien du niveau de leurs actions sur les marchés, le renforcement de leurs privilèges et l’avènement d’une société transhumaniste du contrôle, répondant à une certaine forme de perversion déjà bien documentée.

Pour aller plus loin : Faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Trois actions pour nous aider à continuer de fleurir en 2026

  1. Pour continuer à exister et à relayer nos publications, vous pouvez, dans un premier temps, partager ce lien à vos proches susceptibles d’être intéressé-es par notre ligne éditoriale (c’est 100% gratuit et vraiment ça nous aide énormément).
  2. Pour celles et ceux qui peuvent se le permettre, les dons sont les bienvenus et nous permettent de couvrir une partie de nos charges (notre travail est 100% bénévole).
  3. On cherche des rédacteur-ices, même pour un one shot, donc n’hésitez pas à nous écrire pour proposer un sujet.

Un grand merci par avance pour votre soutien. Nous vous souhaitons, pour celles et ceux qui les célèbrent, de bonnes fêtes de fin d’année, les plus conviviales, chaleureuses, décroissantes et solidaires possibles.





En savoir plus sur Contremag

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire