Alors que le vieux monde s’écroule en même temps qu’il se radicalise, que le nouveau tarde à surgir en même temps qu’on le criminalise, et que dans ce brouillard, les inégalités, les violences systémiques et institutionnelles ne cessent de croître, nous nous sommes demandé-es, avec notre invitée Auriane Bardon, psychologue clinicienne, comment le soin psychique pouvait réparer les humain-es et peut-être même réparer le monde.

Pour aller plus loin : Politiser le bonheur
Ligne éditoriale du Podcast « Contre »
Être contre implique une volonté de ne pas accepter passivement les idées, les valeurs ou les structures sociales sans les examiner de façon critique. Être contre peut aussi signifier être aux côtés de quelqu’un, en soutien, ce qui évoque plutôt l’idée d’empathie et de compassion. En interviewant nos lecteur-ices mais aussi des chercheur-euses et des spécialistes, nous souhaitons laisser la parole à celles et ceux qui essaient d’imaginer le monde autrement.
Média indépendant et bénévole en phase d’apprentissage
Contremag.org est géré bénévolement, sur notre temps libre et ses contenus sont totalement gratuits. Ce premier épisode n’est pas parfait d’un point de vue technique. Certaines prises de son sont un peu moins qualitatives que d’autres mais, promis, on va tout faire pour progresser sur ce format. Vos retours seront déterminants, partagez à vos proches si vous appréciez notre travail et abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveaux contenus de la rédaction.

En savoir plus sur Contremag
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Une réflexion sur “Aller chez le psy pour réparer le monde”