Voilà on se lance, avec un tout premier épisode divisé en deux parties : Comment détruire le capitalisme avec une vachette (1/2) et Quand t’es pauvre, tu t’en bats les couilles de la Joconde (2/2). Des titres à la fois poétiques et nuancées où se rencontrent les points de vue de Charlotte, Laurent et Romain, lecteur-ice-s de contremag. S’iels partagent un constat similaire sur le système capitaliste, leurs trajectoires de vie, leur genre ou encore leur orientation sexuelle les situent différemment dans l’espace social, façonnant ainsi des discours singuliers. Iels livrent ici leur vision du monde, leurs inquiétudes, leurs joies et les pistes qu’iels envisagent pour bâtir un avenir plus désirable.

Ligne éditoriale du Podcast « Contre »
Être contre implique une volonté de ne pas accepter passivement les idées, les valeurs ou les structures sociales sans les examiner de façon critique. Être contre peut aussi signifier être aux côtés de quelqu’un, en soutien, ce qui évoque plutôt l’idée d’empathie et de compassion. En interviewant nos lecteur-ices mais aussi des chercheur-euses et des spécialistes, nous souhaitons laisser la parole à celles et ceux qui essaient d’imaginer le monde autrement.

Média indépendant et bénévole en phase d’apprentissage
Contremag.org est géré bénévolement, sur notre temps libre et ses contenus sont totalement gratuits. Ce premier épisode n’est pas parfait d’un point de vue technique. Certaines prises de son sont un peu moins qualitatives que d’autres mais, promis, on va tout faire pour progresser sur ce format. Vos retours seront déterminants, partagez à vos proches si vous appréciez notre travail et abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveaux contenus de la rédaction.

En savoir plus sur Contremag
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.